Clinique du Souffle : La VallonieClinique du Souffle : La Vallonie

La Vallonie : Clinique du Souffle, leader Européen de la réhabilitation respiratoire.

Vous souhaitez une information ? N° Azur : 0 820 20 33 33
Ajouter aux favoris

Accueil › VOUS ETES UN PATIENT
Quels Patients?
Premier groupe de patients
Agrandir l'image Premier groupe de patients
Espace détente
Agrandir l'image Espace détente
Entraînement à l'effort
Agrandir l'image Entraînement à l'effort

Les personnes que nous accueillons sont affectées par un désordre respiratoire chronique :

• Souvent il s’agit d’une maladie pulmonaire obstructive liée ou non au tabagisme (BPCO, Emphysème, Dilatation de bronches, Asthme).

• Ce peut être aussi une maladie pulmonaire interstitielle (Pneumopathie Infiltrative diffuse, Fibrose pulmonaire), ou vasculaire pulmonaire (Hypertension artérielle pulmonaire).

• Mais il peut s’agir d’un essoufflement chronique invalidant secondaire aux traitements administrés pour des maladies tumorales, des hémopathies ou des maladies inflammatoires générales.

• Assez souvent, l’essoufflement chronique est dû à une anomalie du contrôle de la ventilation sans qu’aucune maladie (et donc aucun traitement médicamenteux) ne puisse être identifiée.

• Enfin, certaines personnes viendront spécifiquement pour améliorer leur condition générale et musculaire car le déconditionnement et la faiblesse musculaire provoque un essoufflement au moindre effort, ou favorise les apnées du sommeil…

Nous recrutons ! ›

Clinique du Souffle Les Clarines