Préparer votre séjour

Dans cette rubrique vous trouverez des informations utiles à la préparation de votre séjour.


  Les affaires à emporter

Veillez à avoir dans votre valise les vêtements et accessoires suivants :

  • des tenues adaptées aux activités physiques (baskets, survêtements, t-shirts, shorts),
  • un maillot de bain, un bonnet de bain (obligatoire), une paire de claquettes pour la piscine et un peignoir,
  • une paire de chaussures de marche adaptée, un sac à dos et des bâtons de marche (si vous en disposez),
  • des lunettes de soleil,
  • un vêtement de pluie (k-way) et/ou une veste chaude et confortable pour marches extérieures en hiver,
  • du linge de toilette,
  • des produits d'hygiène quotidienne (brosse à dents, dentifrice, crème hydratante...),
  • un cardio-fréquencemètre,
  • une clé USB neuve.

  Chambres

 dd

Elles sont toutes équipées :

  • d’une salle d’eau, WC, armoire de rangement et d'un bureau,
  • d’une télévision,
  • d’une ligne téléphonique. Votre numéro direct est inscrit sur le téléphone de votre chambre. Les communications émises seront facturées selon le tarif en vigueur.

Les tarifs de nos prestations sont consultables dans l'espace "Téléchargements".

ll est formellement interdit de déverrouiller la sécurité des fenêtres.

 


  Box
 
Chaque box est équipé d’un fauteuil et d’une armoire de rangement.
Des toilettes et douches individuels sont à votre disposition près de votre box.
 


   Wifi

 

Un accès au réseau Wifi gratuit est disponible au sein de l'établissement. Un identifiant et des codes de connexion peuvent vous être fournis sur demande auprès du bureau des admissions.

 


  Télévision

 

Toutes les chambres sont équipées de téléviseurs. Pour les chambres doubles, l'utilisation d'un casque audio (fourni gratuitement) est conseillée.

 


 

  Blanchisserie

 

Un service de blanchisserie est disponible au sein de l’établissement. Si vous souhaitez en bénéficier, vous disposez dans l’armoire de votre chambre un filet et des informations s’y rapportant. De plus, une buanderie est à votre disposition au rez-de-jardin, des pièces de monnaie sont nécessaires à l'utilisation du lave-linge et du sèche-linge.

Les tarifs de nos prestations sont consultables dans l'espace "Téléchargements"


  Courriers

 

Une boîte aux lettres est mise à votre disposition dans le hall d’accueil des admissions. La levée du courrier est effectuée à 8 h 45 du lundi au vendredi. Concernant le courrier reçu, vos lettres vous seront apportées au restaurant et vos colis seront à retirer à la boutique.


  Objets de valeur

 

Nous vous déconseillons d'apporter des objets de valeur. Toutefois, nous vous invitons à les déposer dans le coffre de l’établissement.

Adressez-vous au bureau des admissions pour en bénéficier.

L’établissement se dégage de toute responsabilité pour tout vol ou détérioration d’objets de valeur n’ayant pas été déposés au coffre (Article L.113-1 du Code de la Santé).


  Restauration

 

Les repas sont élaborés sur la base de menus définis par des diététiciens et le chef cuisinier.

Alliant variété et plaisir, l’alimentation santé de la clinique est également élaborée selon des critères bénéfiques pour votre santé : maîtrise de l’apport en sel, choix des aliments en fonction de leur index glycémique et de la nature des graisses apportées.

Une fiche régime vous sera adressée avant votre admission.

Votre régime alimentaire (diabétique, allergies…) est respecté et les repas sont en adéquation avec vos activités et vos besoins.

En cas d’allergie alimentaire, une prescription de votre médecin traitant et à fournir avant votre arrivée avec votre fiche médicale.

Les repas sont servis, soit dans les chambres, soit en salle de restauration en fonction de votre état de santé.

Le petit-déjeuner est servi à 7 h 30 en semaine, 8 heures le samedi et les jours fériés, et à 8 h 30 les dimanches.

Le déjeuner est servi à 12 h 15 en semaine et 12 heures les week-ends et les jours fériés.

Le goûter vous sera servi de 15 h 45 à 16 h 15 à l'entrée du restaurant.

Le dîner à 19 heures.

Pour la bonne marche du service restauration, nous vous demandons de respecter les horaires.


  Alcool, alimentation, boissons

 

Il est interdit d’introduire de l’alcool dans l’établissement.

De même, il est strictement interdit d’introduire de l’extérieur des denrées alimentaires, d’en sortir de la salle de restauration et d’en détenir dans les chambres pour des raisons de sécurité et d’hygiène.

Des distributeurs automatiques de bouteilles d’eau ou autres boissons non alcoolisées, sont installés au rez-de-chaussée de l’établissement.


  Des espaces de détente et l'espace famille

 

Des livres sont à votre disposition dans les espaces de détente et l’espace famille situés aux différents niveaux des bâtiments. Une table de ping-pong est libre d’accès dans le sas du rez-de-jardin. De même, une télévision collective est disponible dans la salle de détente au rez-de-chaussée. Vous pouvez également vous procurer des jeux de société à la boutique.


    Les permissions de sortie

 

Les permissions de sortie pour une nuitée, un week-end ou de courte durée peuvent vous être autorisées, sous réserve du respect des délais de dépôt des demandes (notifiés à votre admission). Elles doivent être ponctuelles, limitées, en dehors des horaires d’activité et validée par votre médecin référent ainsi que par la direction.

Toute absence au repas sans permission de sortie validée sera facturée.

Votre carte de situation vous sera remise à l’admission. Il faudra que vous la conserviez sur vous à chaque sortie afin que l’établissement puisse être contacté en cas de problème.

Vous devez également avertir le personnel soignant de votre sortie et de votre retour dans l'établissement en cas d'absence ne nécessitant pas de permission de sortie.

Les formulaires de permission de sorties sont disponibles à la boutique.


    Navette 

 

Un agent du service technique assure une navette afin de vous accompagner au supermarché les mardis à 16 heures. Pour en profiter, il faudra vous inscrire auprès de l'accueil. 

 


Des prestations supplémentaires sont disponibles dans l'espace téléchargement, vous pouvez y accéder en cliquant ci-dessous.