Les frais d'hospitalisation

En fonction d’une part, de votre taux de prise en charge auprès de la caisse d’Assurance Maladie et d’autre part, de la prise en charge du séjour par votre mutuelle, vous devrez éventuellement régler le jour de votre sortie tout ou partie des frais de séjour suivants :

  • le ticket modérateur : il s’agit d’une part des frais de séjour non couverte par l’assurance maladie. Selon le cas, cette part peut être réglée par votre mutuelle, la CMU ou vous-même ;
  • le forfait journalier et le forfait journalier de sortie : le forfait journalier est dû par toute personne admise en hospitalisation complète, y compris le jour de la sortie (forfait journalier de sortie) sauf prise en charge par votre mutuelle ou votre assurance. Il s’agit d’une contribution minimum légale, fixée chaque année par arrêté ministériel ;
  • le supplément chambre particulière ou studio (si demandé) ;
  • les suppléments divers (pique-nique, lit et repas accompagnants, communications téléphoniques, blanchisserie…).

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre caisse d’Assurance Maladie, de votre mutuelle, mais aussi auprès de nos services, avant votre hospitalisation. Vous pourrez ainsi connaître le taux de prise en charge prévu pour vous et votre taux de droit ouvert, afin d’anticiper au mieux les éventuels frais à prévoir.
 

 Dans le but de connaître votre taux de droits ouverts, le code DMT pourra vous être demandé par votre mutuelle.

 La Clinique du Souffle® Les Clarines dispose du code suivant : 

  • 180 (rééducation affections respiratoires)

Notre numéro FINESS peut également vous être demandé : 150 002 608.

 

" Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins. Article 9 arrêté 30 mai 2018 "

 

La fiche des tarifs est disponible dans l'espace téléchargement.